Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Perlitte
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 949
5 janvier 2013

une belle table de fêtes mais des chaises dépareillées viennent tout gâcher, et non: astuce déco!

 

 

Tout d'abord bonne année à tous, une année remplie de joie, de sourires et rien que des bonnes nouvelles!

Je refais surface enfin, après tout le brouhaha des fêtes. C'était bien, je voudrais qu'il y ait Noël tous les mois au lieu de seulement tous les ans, mais il est vrai qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses...

Je voulais publier ça avant les fêtes et puis voilà, je me suis laissée déborder.

J'aime faire de belles tables et puis à chaque fois, parce que nous sommes nombreux, je mobilise toutes les chaises de la maison autour de la table et ça gâche tout, car forcément elles sont toutes dépareillées. Donc cette année, j'ai eu l'idée d'habiller mes chaises de housses, mais je ne sais pas si vous avez déjà essayé, une housse, à moins de la faire sur-mesure, ça ne tombe pas du tout bien selon la chaise. Et le sur-mesure n'était pas le but recherché dans mon cas, car mes chaises auraient toujours eu l'air disparates.

Alors voilà l'idée:

Une housse passe-partout, que je mesure avec soin et je taille de la mousse (on trouve de la mousse en rouleau, chez les marchands de tissu en 50cm de large) et j'enfile dans les housses, puis je les mets sur les chaises. Dans le dossier 2 rectangles de 50X 40 (tailles de mes housses) et un carré 40x40 pour l'assise. J'enfile la housse sur le dossier, en prenant soin de glisser celui-ci entre les 2 couches de mousses et voilà le résultat!

 

2012-12-24 09

On dirait que ce sont les mêmes chaises partout et pourtant non, il y a parmi celles-ci, les 6 chaises de la table, en bois, dossier arrondi, d'autres chaises, style campagne dossier à barreaux, 2 chaises style Louis Philippe et enfin pour compléter le tout des chaises de jardin pliantes en fer assise et dossier en lattes de bois. Alors petit jeu: où sont-elles? un indice au premier plan: on voit sur le côté gauche une latte du dossier de la chaise de jardin qui tend le tissu, elles sont en effet assez larges et j'ai eu peur de ne pas réussir à les enfiler, mais ça a marché et au final tout le monde a été bluffé, jusqu'au moment de les toucher, parce que là on voit bien qu'il y a un truc bizarre, certaines, les chaises de jardin, (toujours elles, grrrr!!) ont le dossier plus bas que les autres et donc si on les prend par le haut du dossier, c'est tout mou!

Mais le visuel est étonnant non? Et du coup le confort est renforcé avec les mousses

Si vous avez d'autres astuces déco, je suis preneuse!

Encore une bonne année à tous!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier de Perlitte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité