Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Perlitte
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 962
29 mai 2010

Hmmmmmmmmmmmmmm, le gâteau au yaourt!!!!!!!!

DSCN2630La bonne odeur envahit la maison, maman a fait son fameux gâteau au yaourt.

Rien d'extraordinaire me direz-vous, un simple gâteau au yaourt, mais pourtant il a fait le régal de mon enfance et plus tard celui de mes enfants. D'ailleurs ils ne manquent pas de me faire remarquer à chaque fois que j'en fais un qu'il n'est pas aussi bon que celui que mamie faisait.

Je vous livre donc la recette et si jamais vous arrivez à le faire aussi beau, aussi gros que dans mes souvenirs, avec le dessus ouvert et légèrement humide tellement il a gonflé, envoyez moi la photo s'il vous plait, à défaut de pouvoir le manger, je pourrais au moins l'imaginer!

La recette donc, avec le petit plus de maman (mais que même ayant hérité du son moule et suivi la recette à la lettre, je n'ai jamais pu réussir comme elle!)


Ingrédients: 3 oeufs, 3 pots à yaourt de sucre, 3 pots à yaourt de farine, 3/4 de pots à yaourt d'huile, 1 yaourt nature, 1 sachet de sucre vanillé, 1 zeste de citron, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure

Battre les oeufs et le sucre (c'est ça le truc en plus, dans les recettes traditionnelles, on mélange tout ensemble), incorporer la farine et le sel en continuant à battre, puis l'huile, le yaourt, le sachet de sucre vanillé et enfin le zeste de citron.

Mettre au four thermostat 6 pendant 3/4 heure à 1heure suivant le four.

Voilà vous savez tout, à vos fourneaux!

Maman est décédée il y a 10 ans  de cette vilaine et terrible maladie, de ce vilain crabe qui l'a rongée. 

Publicité
Commentaires
U
Si c'est pas un comble, une madeleine au gout de gâteau au yaourt !! (sans yaourt en plus !)<br /> Moi, petite j'adorais rentrer et que ça sente le gâteau, n'importe lequel, mais la bonne odeur de gâteau... je trouvais ça tellement.... accueillant !<br /> La maison semblait n'attendre que MOI !<br /> Bises<br /> Isabelle
Publicité
L'atelier de Perlitte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité