Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Perlitte
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 958
6 novembre 2010

Si si les chats peuvent parler!

Voici une jolie histoire vraie. 

plumePlume jolie chatte Angora abandonnée à la SPA toute petite et recueillie voici maintenant 10 ans avec Isis ISIssa compagne de cellule au refuge, est restée très sauvage, sans doute traumatisée par quelque mauvais traitement dans sa jeunesse, elle ne rentre donc pratiquement jamais à la maison. Elle vit dans le jardin où elle s'est trouvé un abri qu'elle ne quitte que pour venir manger. 

Or hier soir, Plume est apparue à la fenêtre en miaulant de toutes ses forces, du jamais vu! J'ouvre la porte, elle ne veut pas rentrer, elle repart vers le jardin. Je referme, elle revient et reprend son miaulement désespéré. Un petit manège commence alors, j'ouvre la porte, elle part, je referme, elle revient etc. Son cri se fait de plus en plus pressant, hystérique.

Je sors, elle fait un pas en arrière mais s'arrête et attend, j'avance, elle recule et attend. Je comprends enfin, (oui désolée, je parle 2,3 langues mais le chat je ne le pratique qu'occasionnellement!) je me décide donc à la suivre puisque tel semble être son désir, et à pas feutrés, tout doucement, j'avance, elle recule, elle attend, j'avance... Elle me conduit jusqu'à la grange où cette grosse dégourdie d'Isis s'était faite enfermer et ayant elle, une toute petite voix contrairement à sa copine Plume, n'arrivait pas à se faire entendre!

Quand j'ai ouvert la porte, Plume tellement contente de s'être enfin faite comprendre, en a oublié sa peur et a couru vers Isis en me frôlant les pieds et pour tout remerciement, Isis lui a asséné une bonne gifle puis a couru vers la maison en me lançant un regard furibond, l'air de dire "c'est pas trop tôt, il t'en a fallu du temps!"

Désolée Mademoiselle Isis, j'apprends lentement mais j'espère que Plume va continuer à me donner des cours!


Publicité
Commentaires
C
Quelle mignonne histoire, je ne doute pas un seul instant de l'intelligence des chats. Nous en avons 2.
S
Belle histoire.Je crois que les chats parlent suffit d'écouter attentivement.
L
Quelle jolie histoire!!! Cela me rappelle Philéas et Patte en rond quand celui ci avait voulu grimper aux arbre pour dénicher des petits cuicuis et qu'il ne savait pas redescendre. Philou avait fait les cents pas devant la baie vitrée et nous avait conduit droit sur l'arbre ou son compagnon était coincé. Comme quoi nos chats on confiance en l'humain et savent se faire comprendre. Bonne soirée aux boules de poils
A
Très jolie petite histoire vivante, oui sans la parole les petites boules de poils savent se faire comprendre....<br /> A bientôt
Publicité
L'atelier de Perlitte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité